Un classique de temps en temps
Qui lit des classiques ? Les étudiants, les inconditionnels de tel ou tel auteur, les possesseurs de PRS 505 ayant toutes les peines du monde à acquérir, hors les Guides MAF, le dernier ouvrage qu'il faut avoir lu pour ne paraître has been. En ayant découvert des vertus inespérées au format rtf, RV met sur son site, http://aldus2006.typepad.fr/, un nombre certain de ces classiques, que tout notre petit monde sera ravi de revisiter. Allez-y de notre part, ce n'est pas loin, juste à un clic.
Commentaires
ce format rtf est très intéressant, très facile à gérer, lisible sur pc, mac et j'espère de plus en plus de livrels (déjà sony, hanlin, iliad...) en complément du format epub, aurons-nous besoin d'autres choses?
pour les suppléments au livre de Bruno, intéressant, mais j'ai lu son roman sans éprouver le besoin de rechercher des illustrations (qui sont disponibles sur internet), de l'écouter en audio...
je crois que l'encre électronique n'a pas vocation à supplanter nos écran d'ordinateur, je ne suis pas prophète en la matière, nous verrons bien. en tout cas, elle apporte avec le sonyreader beaucoup d'agréments pour les gros lecteurs "traditionnels" que nous sommes.
pour l'appareil mobile hypermédia à deux ans (restons en là), je crois plus en l'eepc tactile, mais est-ce que je pourrais lire mes livres dessus sans fatiguer, c'est bien là toujours le même problème entre les critères RVB et CMYB de restitution des couleurs... L'eepc et le sonyreader, c'est pour tout de suite, profitons-en...