Eviter les choses qui fâchent
Le retour à la Guerre Froide permet de revoir la réalité en face. Une nature hostile, des sociétés bâties grâce ou contre les guerres, des nations, dont la France, non pacifiques. Depuis un certain nombre d'années on évite les choses qui fâchent au risque non seulement d'induire en erreur mais aussi de mettre en danger.
Revoir au plus vite nos modes d'évaluation devient impératif, la force prime autant le savoir, les méchants ne sont pas loin, et les cons aussi.
Des scènes de violences dans Paris, Marseille, Rouen ou Lille ne peuvent être comparées à des scènes de guerres. Il est inutile de se faire peur, une boule de pétanque dans une vitrine n'est pas un missile atteignant sur un centre commercial.
La menace d'une récession économique ou d'un crash boursier ne ressemblent en rien à une bombe nucléaire. Perdre de l'argent n'est certe pas agréable mais le risque de voir des millions de vies anéanties l'est encore moins, beaucoup moins.
Un footballeur, un acteur ou une chanteuse ne peuvent prétendre au statut de héros, des influenceurs dépressifs ou des mannequins anorexiques ne sauvent pas nos vies, ne les protègent pas.
"Rouges plutôt que morts", le slogan ne fait plus florès, tant mieux !
Vous pouvez ajouter à cette petite liste votre propre réflexion, contribution.
Commentaires