Pub une nouvelle couche

Dans l'article en référence hier une prédiction: une nouvelle segmentation, ce truc si cher aux marketers, effacera l'ancienne, poche ou pas VS avec ou sans pub.
Ils enterrent un peu vite le papier, mais pour le livre numérique, ils ont je pense raison.
Evidemment des sous-segmentations apparaîtront : pub statiques ou dynamiques par exemple, temps réel ou fixes (figées), et d'autres encore sûrement. Quel segment sera accepté, quel segment sera le plus rentable? De belles études en perspectives et des panels à monter (qui veut se lancer ?)
Pour les auteurs, la pub est une chance de plus de faire accepter le livre numérique. L'écrit et la pub font bon ménage depuis des décennies avec la presse, et le livre n'est pas plus sacré, seul son contenu peut l'être et encore.
Là où la presse déconne c'est qu'elle fait payer sa pub par l'annonceur, normal, et son lectorat, anormal, c'est mon point de vue. Si le coût papier justifie ce mode, sur un Ipad pas de raison de le voir se pérenniser. Je suis exposé à la pub, mais je ne paye pas pour l'être.
Pour le livre numérique même démarche, je vous expose "gratuitement", à la pub. C'est le deal, si non, il faut bourse déliée.



Commentaires

Articles les plus consultés