Entre poussettes et GPS

Entre poussettes et GPS la catalogue Pixmania nous propose la gamme la plus étendue d'ardoise de lecture. BeBook, une vedette paraît-il en Angleterre, Bookeen et Irex sont malheureusement orphelins du Sony, pas pour longtemps sûrement. 4 pages de promo c'est cool, mais vendre une ardoise de lecture, une poussette ou des produits de beauté pour le distributeur c'est vraiment du pareil au même.
C'est con il n'ose pas encore vendre des vibromasseurs, moi je verrais bien une offre jumelée Sade ou Millet + un livrel + un joli petit jouet griffé Sonia Rykiel. Mais bon les pousseurs de cartons n'ont pas toujours bcp d'imagination.
Remarquez, Amazon ne fait pas vraiment mieux, et personne ne s'en offusque.
Et les libraires là dedans ? Eh bien ils ont pris des années de retard. Y a-t-il urgence ? Non c'est trop tard . La grande distribution sait mieux travailler ce type de produit qu'un libraire, et dans quelques mois il ne viendra à l'esprit de personne d'aller chez lui pour acquérir un livrel. Les premiers à vendre en 2010 les ardoises couleures, Netronix ou Astak, seront ces mêmes enseignes.
Pour le livre numérique aussi il est trop tard, car franchement je ne vois pas des milliers de points de vente distribuer un même produit "immatériel" (le système e-pagine est une hérésie économique).
En fait les acquéreurs de ce type de matériel se moquent de l'endroit où ils l'achètent comme ils se moquent de l'enseigne qui leur fournit leur PQ aujourd'hui.
Les libraires continueront à vendre du papier, mais pour combien de temps ?

Commentaires

Articles les plus consultés