C'est de la pub...mais

C'est de la pub mais elle commence à nous donner des idées. Là on est sur l'Ipad avec de vrais articles et de vraies illustrations. Une évidence il va falloir bosser très dur pour obtenir des produits sexy, mais de limitation seule notre imagination sera coupable et l'argent aussi, surtout l'argent.

En regardant la démo je pensais au site toutapprendre.com. Pendant 6 mois un an il faut  se frotter à une interface misérable, se coller à son bureau. Un peu galère. C'est gratuit certes, pour les boulonnais en tous cas, mais c'est pas une raison. Avec la tablette c'est, sera, plus fun. En plus les images des bouquins scolaires c'est pas si con, Mr et Mme Smith et leurs enfant me manquent lors de mes cours (en l'occurence il s'agit de Davide et Francesca). 

Magazines, méthodes de langue (hypermédia en puissance les méthodes de langues), livres, j'en passe et des meilleurs, l'univers de l'Ipad est plutôt enthousiasmant et si l'on suit David Morganstern le million (plus raisonnable que les 3 millions un peu vite balancés au buzz) de Kindle sera vite rattrapé et dépassé.   

De toutes façons le Kindle en France chez Amazon on s'en fout. Aucun effort n'a été réellement consenti pour une localisation du produit. On a fait semblant.

Faire semblant. N'est-ce pas aussi la tactique de l'édition française ? Lorenzo le suggère en passant dans son dernier papier entre autres maux.

Après le salon du Livre on pouvait s'attendre à quelque chose, rien.

J'espérais voir le nb de librairies augmentées chez Epagine, de façon significative, voir un nombre d'éditeurs non négligeable signés avec IziBook, surfer sur la librairie de Sony, voir mes ventes décollées ;-))

Si en mai rien est toujours une constante autant se projeter en septembre car les vacances seront déjà dans les esprits. Et de e-book sur la plage nous n'en verrons guère.

Comme pour Brice autant rêver en regardant les vagues de Californie.  


Commentaires

Articles les plus consultés