Plate-forme commune

Sur Epagine l'annonce d'une plate-forme regroupant les principaux, (?) ou futurs, acteurs du livre numérique dans l'hexagone. Je ne suis pas à même d'évaluer la portée d'un tel accord. Et comme l'écrit Lorenzino, l'assassin de son cousin tyran de Florence : "Il y a autant de différence entre raisonner sur une chose et l'exécuter, qu'il y a entre raisonner sur la même chose avant ou après son exécution". On verra bien
Une chose est sûre, Epagine joue dans la cour des grands. Récompense d'une optique orientée libraires, d'une stratégie intelligente.
Il y a un an j'étais plutôt sceptique, je ne voyais pas très bien l'intérêt d'une distribution multipliant les intermédiaires.
Pour le vivre de près, je vois bien l'obstacle principal auquel est confronté l'auto-éditeur : le bruit.
Se faire entendre en étant chez Google, impossible, chez Kindle, impossible, chez Itune, impossible. Pour être visible chez les gros, il faut être gros.
Alors demain où trouver une oreille attentive ? Chez le libraire ? Sûrement (prends ton bâton et va par monts et par vaux causer avec eux, pour vendre ta salade et gagner ta soupe ;-) )
"Et la soupe refroidie" LDV

Commentaires

Articles les plus consultés