Raté pas si sûr

Un petit tour à la FNAC cet aprem. Du monde autour des 4 Ipad dispos à la démo. Assez étonnant de voir les doigts glisser sur l'engin et le piloter sans hésitation. L'Iphone et l'Ipod touch sont passés par là. Pour ma part plutôt gauche il me  faut, faudra, un petit temps d'adaptation.

En effleurant l'icône Ibook, 4 ou 5 bouquins dispos et chargement éclair d'un ouvrage du projet Gutenberg. Une mise en page impeccable, idem pour la lisibilité, un changement de page très rapide aussi, un curseur en bas pour défilement des pages, je vois pas trop l'intérêt,  un affichage sur 2 pages , çà change du PRS.
L'Ibook est certainement perfectible, et si l'on se creuse un peu la tête on doit pouvoir offrir une appli sympa. Pas eu vraiment le temps de décortiquer, derrière ça pousse, je cède ma place.

Du côté des readers de chez Sony c'est pas la même ambiance, mais je n'ai vu personne acheté d'Ipad.

Il va falloir bosser, c'est au tour des fournisseurs de contenu de supporter ou non ce troisième écran. Celui venant après ceux du travail (PC et MAC), et de la communication (téléphone et assistant personnel). Dédié à la culture et au divertissement il faut l'alimenter avec de l'existant, plutôt facile, mais aussi avec des nouveautés datées du 21ème siècle et non estampillée Gutenberg ou Aldo. 

Tiens je me lance dans la lecture du Songe de Poliphile, édition de l'Imprimerie Nationale. C'est lourd, un peu trop à mon goût, plein d'illustrations et de créativité. Un bon moment en perspective, enfin j'espère.

Commentaires

Articles les plus consultés