Pourquoi ils ne le font pas ?

Tous les journaux répercutent comme un seul homme les résultats de l'étude Forrester sur les tablettes, avec cette constatation : "un concurrent d'Apple doit associer le bon contenu, le juste prix et la stratégie de distribution adéquate. Aucun n'a les trois"
C'est quand même fou cette cécité de la concurrence.
Personne dans leur service de marketing n'est capable d'analyser le succès de la firme à la pomme ?
Ils dépensent des millions en pub pour rien. Ils n'ont visiblement pas retenu la leçon de l'iPod. C'est fou.
Idem pour les équipes développant des readers (moteurs de rendu) la norme est imposée par iBooks (pour les tablettes, sur un écran e-ink c'est une autre affaire, ni couleur, ni vidéo sans parler du son). Il faut au moins faire aussi bien, et en ajoutant une couche "sociale" on peut faire mieux et séduire toute une population prête à ne pas suivre la firme de Cuppertino.
Mais non on s'ingénie à faire moins bien.
RIM, Motorola, Samsung, HP, font moins bien. Ils sont complexés ou quoi ?

Dans un autre registre, la levée de fond d'i-Kiosque donne ses premiers résultats : un nouveau site pour l'accompagnement des éditeurs vers le livre numérique.
Pour la librairie il faut encore attendre. Mais ça viendra c'est sûr.

Commentaires

Articles les plus consultés