Un monstre du siècle dernier
Souder une carrosserie, rebute visiblement. La fine tôle se perce facilement avec un arc électrique. La solution pour maintenir une bouche d'aération de Jaguar type-e au capot du monstre : coller avec du Blackson, Je n’y crois pas, une horreur, ce ne peut être la solution d’origine. Ça marche seulement quand on ne va pas fourrer son nez sous le capot.
Et ce capot est une merveille. Impossible de le laisser maltraité par un malotru ne voyant pas plus loin que le bout de son manche.
Optons donc pour une soudure au fil fourré, ce n'est peut-être pas le top de l'état de l’art, mais un plasticien n’est ni un garagiste forban, ni carrossier, gens hautement qualifiés ;-).
Il faudra faire avec, car il en a marre de respirer pendant quelques heures les micro-particules du Blackson expulsées par la brosse métallique montée sur une meuleuse d’angle, pour rendre au support son état initial. Quid de l’essence ? galère et encore plus merdique (adoption du style A. Ernaux (le dictionnaire d’Apple ne reconnaît l’orthographe du patronyme de l’autrice (ni autrice), fuck la pomme et le Figaro).
Seulement avant de s’attaquer au précieux métal un essai s’impose.
Sur la photo, en haut en partie, la bouche d’aération, en bas un bout de métal de 18/10, au milieu un cordon de soudure pas très esthétique mais performant, trop performant, impossible de déssouder, comme dirait Audiard, je vais me retrouver avec une sur-épaisseur.
C’est malin pour un mec voulant donner une leçon.
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