Le Figaro et l'Ipad

Une Vidéo et la franchise de dire qu'il s'agit d'une trucage mais une vraie volonté de fournir un contenu à la tablette.

J'aime bien les commentaires qui suivent on y trouve un condensé des pro et des anti. Je n'avais pas conscience de telles réactions épidermiques.  C'est la même chose avec l'art contemporain.

Au salon du livre j'en parlais avec X : "Y a pas Flash [c'est nul]" et pour répondre à un appel téléphonique .....un bel Iphone. Trop drôle.

J'attends aussi avec impatience un débat sur le mono-tâche, aujourd'hui décrié,  et une lecture immersive par exemple. C'est pas mal de lire sans être distrait non ? C'est peut-être bien pensé le mono-tâche sur un OS multi-tâches.

Alors le Figaro, plus le Monde , plus des magazines sur un écran  9" c'est un nouvel espace pour la pub. Avec ou sans Flash ils trouveront la solution pour des bandaux animés, pour des vidéos et des annonceurs pour vanter le dernier roman du gus à la mode avec connexion directe sur l'Ibook store. 

Reste à préciser la formule payante. Ne pas se rater. Le gratuit n'est plus dans l'air du temps. Si le consommateur accepte de payer il n'accepte pas de sur-payer. Il a conscience d'être vendu à des annonceurs, il en déduit un prix, celui du gratuit dans le métro par exemple. Il a aujourd'hui conscience de sa valeur lecteur. 

Commentaires

Articles les plus consultés