Kindle edition des Guides MAF



En attendant plein de trucs à la rentrée, je suis allé faire un tour du côté du Kindle. Mis à part l'anglais il est assez facile de proposer son ouvrage même pas besoin d'ISBN. Concernant le résultat je suis un peu plus inquiet car la mise en page est celle pour l'Ipad (images plus grandes et plus seulement au milieu de la page, corps de texte plus petit que sur les écrans type PRS, 3 couleurs pour le texte, pictogrammes pour les citations, abandon du fer à gauche toute, DTP incrémente tout seul les paragraphes etc.), alors sur un Kindle noir et blanc je vous dis pas.
Ne souhaitant pas vraiment vendre j'ai proposé un prix à 6$ qui pour l'international se transforme en 9,20 $ eu égard aux frais de téléchargement et TVA soit 50% de plus. Ca fait mal, mais le forfait de communication de un ou deux dollars, je me souviens plus, pèse évidemment moins lourd pour un prix plus élevé .
Je suis un peu nigaud je voulais tester sur Ipad et pour cela me voilà obligé d'acheter mon propre ouvrage, ne récupérant que 70% de 6 dollars ;-)
La présentation sur le site est impeccable, vous taper "un voyage" et hop on est en tête de liste, c'est l'avantage d'être un des rares français.
Le "bruit" autour du texte de la couverture est due certainement au poids faible du JPG envoyé par moi.
L'ouvrage est compatible tout Kindle et text to speech. Là je suis un peu dubitatif, surtout pour la partie son car sur PDF c'est comique d'entendre le fil du texte interrompu par celui d'une légende d'image par exemple.
C'est un test, si vous avez 9$ à votre bon coeur Mrs Dames ;-) et concernant le prix unique du livre numérique là va falloir m'expliquer comment on fait.
Pour ma part je vais continuer l'expérience avec en parallèle l'Ibook store d'Apple France via Immatériel (un peu plus dur avec son format Epub de merde).
C'est bien que la boîte de X (c'est comme cela qu'il signe) ait été choisie par Apple.

Commentaires

Articles les plus consultés