Le livre numérique et la grande distribution ?

Il y a deux ans la nouvelle pouvait être réjouissante une grande enseigne se lançe dans la distribution d'un livre électronique avec un catalogue numérique.

Après l'échec de la FNAC, le poids de Carrefour, dans un domaine lui étant totalement étranger, sera-t-il suffisant pour faire des milliers de ventes ?

Je n'en sais rien, mais une chose est sûre il faut faire du "Kindle like".

Si non on courre à l'échec, comme pour Rue du Commerce, ou Cultura ou Virgin ou Sony.

Pour ces "libraires" ajouter un catalogue sur leur site n'est rien , vendre une machine n'est rien, si on ne les vend pas on les retourne ou on les passe en perte c'est peanuts.

Cette leçon de marketing administrée par Amazon a pris du plomb dans l'aile peut-être avec l'Ipad (qui lui ressemble) mais c'est la moins mauvaise en attendant une maturité du marché.

Ce n'est pas la peine de s'emballer Carrefour fait aussi des erreurs. La marque avait lancé une gamme de micro-ordinateurs les Oscars, ils étaient leur premier client. A l'époque ils ne savaient pas vendre ce type de matos, ils on laissé tomber.

S'ils ne copient pas Amazon ils échoueront comme les autres.

S'ils les copient le succès n'est pas assuré, on est pas aux US.

Commentaires

Articles les plus consultés