iBooks, Monjou et Epagine
En me balladant sur le site Epagine, j'ai retrouvé le mini-bandeau pour la promotion de Romagne et Marches, optimisé pour Ipad.
Optimisé voulant dire : musiques, plus diaporama (.mov), plus couleurs, plus pictogramme. J'ai eu bcp de mal à dénicher un disque produit au Japon d'une musique jouée sur des instruments reconstitués à partir de dessins de Léonard.
Je continue de travaillé dessus pour insérer cette p...... de tables des matières, qui ne sert à rien à mon avis.
J'ai vu aussi le blog sur le ebouquin de Monjou, Tout savoir sur iBooks.
Moi j'aimerai savoir Clément comment iBooks interprète certaines commandes et certains objets : Les sauts de page, ou de section inopérants quand des titres existent, des images dont la dimension sur l'iPad est réduite (de quel facteur par exemple), le centrage pas toujours interprété de la même manière.
J'aimerai aussi bloquer les fonctions de changement de police et de taille de caractères qui foutent la mise en page en l'air, mais c'est peut-être pas possible.
Je ne sais pas non plus comment il choisissent l'extrait. Sur Epagine il est spécifique je trouve cela bien, moins bestiale que le n premières pages.
Et puis je voudrai signaler aussi la façon dont Itunes traite le livre comme un morceau de musique: dans la bibliothèque clic droit sur un titre et là la boîte de dialogue est celle d'un album (N° de piste etc), ils sont exigeants avec moi, ils peuvent l'être avec eux aussi.
Commentaires