Atelier BNF, hier.
Leçons sur la réalité augmentée :
1) La notion est fourre tout, je suis assez mal à l'aise avec.
2) Pour que ça marche il faut un scénario, du contenu, bcp, du savoir donc. L'aspect technique est plutôt trivial, il existe des outils à nous de les alimenter en infos.
3) "Réalité augmentée et le livre". Pour le moment pas d'exemple fourni. Une évidence, la "visite" d'un tableau présenté par Dai Nippon Printing (ils ont un peu merdé les japs) est un prolongement de l'axonométrie plane.
Les tablettes sont-elles assez puissante pour supporter de telles applis, sûrement, elles supportent des jeux.
4) Il manquait un intervenant issu du monde du jeu justement. Ces gens là font depuis des lustres de la réalité augmentée.
5) C'est assez drôle d'utiliser des outils (Power Point, vidéos, photos) d'une réalité quotidienne, banale, pour nous vendre un must technologique. Heureusement notre cerveau s'adapte ;-).
Vu le nombre d'iPhone chez les spectateurs, Orange, le second intervenant, pouvaient essayer de nous faire une démo plus sexy au regard de leurs applis existantes.
Le labo
C'est un bel outil, mal équipé pour recevoir des ateliers. Les prochains devront avoir lieu ailleurs car le succès du premier est encourageant pour B Rives (qui m'a enfin donné son bouquin sur Tebaldo). Va falloir lui donner les moyens de travailler.
A mon avis Lorenzo (PLE Consulting) vous fournira une analyse plus fine de cette séance.
Commentaires