Des idées pas très claires

Dans la liste des meilleurs ventes sur Feedbooks: Clément Monjou et son ouvrage sur l'iBooks, Poe et Baudelaire, Bon et Une écriture pour médianautes de mézigue, eccetera.
Le payant fait sa place au côté du gratuit c'est encourageant et les nouveaux auteurs frayent avec les gloires du passé.
Je ne veux pas en tirer trop vite des conclusions, mais FeedBooks est peut-être en passe de réussir sa conversion. Tant mieux.
Outre le nb de ventes, ridicules ne vos inquiétez pas, je porte un regard attentif sur la classification.
Chez Apple Romagne et Marches est classé histoire. C'est bien histoire pour un guide.

Sur FeedBooks Médianautes est classé : Non fiction, Informatique et Informatique Théorique. C'est bien aussi, Informatique Théorique. Moi un théoricien ;-))
Il va être amusant de comparer avec la cote Apple quand j'aurai résolu des problèmes d'accent sur des noms de fichiers. Ils n'aiment pas les accents les ricains, ben moi leur accent je n'aime pas non plus, on est quitte.

Chez Chapitre.com les Guides sont en Peintures/Dessins d'Art. C'est bien aussi ;-) je suis content, mais c'est un vrai bordel.
Chacun y va de sa classification, sans parler des formats et des prix (sujet de conversation off line avec Clément)
Pour les formats j'ai choisi de ne pas choisir, j'attends. Epub pour Ipad (hypermédia oblige), PDF pour l'existant, je ne touche à rien pour le moment.
Pour les prix on va bientôt rigoler car si j'en crois le projet de loi en cours (voir le Monde d'hier), les ouvrages hypermédia sont hors cadre, donc les distributeurs feront comme bon leur semble.
De toutes les façons Amazon avec une plate-forme hors de nos frontières pourra faire comme bon lui semble aussi sur les ouvrages plein texte.
Sur la TVA ça risque de coincer aussi, car pas sûr de bénéficier d'un taux réduit ou alors en passant en force, et là bonjour le prochain contrôle fiscal (j'ai déjà donné).

Bon pour ceux qui me suivent, ma nièce a dit merde à Orange et trouvé un poste chez un éditeur au bord du périphérique pour une cellule numérique qui se crée. C'est une bonne nouvelle.

Commentaires

Articles les plus consultés