Ipad ici et là
Petit tour au Mondial de l'auto hier soir. Sur les stands BMW et Audi les vendeurs sont équipés d'Ipad avec des applis pour simuler coloris, inserts, jantes etc... disponibles sur le modèle de votre choix. Technologie et luxe riment avec Ipad pour le moment. Pour les vendeurs de Dacia un Kindle ?
Imagine-t-on les vendeurs d'un éditeur avec un Ipad pour proposer lors du prochain salon du livre les éditions épuisés ? On verra.
Nemoptic en liquidation, même pas en redressement. La situation était vraiment loin de celle affichée par Angelé : "on attend un marché mature pour se lancer". Un livre électronique 100 % français c'est pour jamais.
Reste le contenu. Financé par l'argent du contribuable (voir le post sur Leezam hier) on va devenir les rois de l'enrichi si l'on évite le gâchis, une spécialité chez nous ;
Et pour ceux voyant dans mes propos une pointe de jalousie, je réponds :
1) je suis failli donc pestiféré,
2) aller sur l'iBook Store, catégorie histoire, mot clé Léonard. Vous voyez on peut faire sans.
Un échange de points de vues assez intéressant sur Ebouquin au sujet de la poésie.
En clair, pour moi, la poésie existe sans le support, sans la typographie, sans la marge et l'inverse n'est pas vrai.
Sa place sur le numérique reflète sa place en notre société, presque tout le monde s'en fout, et la forme n'y changera pas grand chose.
S'il existe un regain avec l'enrichi j'en serais le premier ravi, car j'en ai fait le fil conducteur du guide sur Michel-Ange, mais je n'y crois pas.
Commentaires