XDMF

XDMF ! Cest quoi ? Du chinois ? Non du japonais, ah c'est pas plus clair ;-) Mauvais jeu de mots, pardon.
Devant mon incapacité à dire quel sera le meilleur support de lecture pour une écriture hypermédia, PDF, Epub, DTP enrichie, ou XDMF (voir sur le site de Ebouquin pour + d'infos) , je panique.
J'ai choisi de ne pas choisir, d'être présent sur toutes.
J'en chie déjà un max avec les mises en pages pour Epub et DTP/ Amazon (je ne connais pas le résultat car la simulation ne fonctionne pas) alors quand débarque une tablette Sharp sur le marché avec un XDMF, je transpire déjà. Ces 4 lettres ne me disent rien qui vaille.
Certains se réjouiront, elle a l'air pas mal, je partage moyennement l'enthousiasme. Un concurrent japonais c'est aussi une pierre dans le jardin de Sony. Pas de raison d'être le seul à suer, ils vont être obliger de réagir. J'imagine déjà les combats internes pour savoir quelle division sera responsable du produit, Reader, ou Viao ? Et si XDMF est vraiment bien, voir mieux, c'est pas difficile, qu'Epub, le cauchemar serait de voir Apple l'implémenter sur l'Ipad.


Il serait intéressant de discuter stratégies et tactiques avec Epagine et Immateriel au sujet de la vente des livres optimisés (pas forcément hypermédia) pour Ipad en dehors de l'iBooks Store. S'ils ont un peu de temps ?


Commentaires

Articles les plus consultés