Casterman Lonely, pas mal.

Casterman et Lonely Planet ce sont associés pour des guides. Le fil conducteur: la BD. 

C'est une bonne idée déjà expérimentée par Casterman avec Pratt et les Balades de Corto Maltese (devenue indisponible). 

Rome avec Alix, Venise et Corto à nouveau, New York proposée par je ne sais pas qui  et Bruxelles avec un itinéraire, c'est le nom de la collection,  élaboré spécialement par des natifs de l'enclave wallone en Flandres. En visionnant quelques pages, via un widget (c'est pas mal ce truc),  je me suis arrêté sur la perspective de Koekelberg, impressionnante, comme celle de la rue Lafitte sur le Sacré Coeur. 
Ahhh Koekelberg, La Vierge aux Rochers de Léonard, le Mystère des deux Enfants Jésus, les écrits apocryphes. Un jour il faudra bien terminer cette histoire, bien moins affligeante que celle proposée par Convard (comme le supplice du pal ça commence bien mais ça fait vite mal). C'est pas simple si l'on veut, doit, éviter les raccourcis. Ca me hante ce Mystère. 

Pour en revenir à notre sujet, j'ai découvert cette nouvelle collection à la FNAC Boulogne. J'ai discuté un instant avec le libraire du rayon et lui ai parlé de mes guides. Génial a-t-il dit, je vous jure il n'avait pas fumé, mais visité Venise avec Pratt et Corto. On est convenu de se revoir pour une présentation. Les libraires sont enthousiastes, le peu de lecteurs aussi, seule la masse est imperméable ;-(. Faut se lancer dans la lecture Propaganda pour la manipuler cette masse ;-); si non je vais pas pouvoir me lancer dans de nouveaux projets.  

Itinéraires  de Casterman/Lonely sur Ipad ou Iphone ? Faudrait être fou de ne pas le faire.

Commentaires

Articles les plus consultés