Le contenu presse.

Quid après l'annonce faite par Sony de nouveaux contenus presses et magazines ?
Nous assistons à la prise de pouvoir du contenu (Presses+Livres). Celui-ci sera l'élément discriminant pour influencer un premier choix entre l'Ipad et une autre approche. Si l'offre est jugée équivalente, elle ne l'est pas car la technologie E-Ink est "bridée", le suspect regardera ensuite dans son porte-monnaie le montant dont il dispose. Et  la presse de peser  lourd, très lourd dans ce choix. Ce n'est pas un mal, moins conservatrice elle portera l'innovation. C'est assez rigolo de voir par exemple des gens s'élever contre un Vook, quelle menace celui-ci fait-il planer sur le livre ? N'a-t-on pas appris depuis la nuit des temps que notre pire ennemi était  nous-même ?
Ce basculement est riche de promesses, les initiatives marketing des titres étant plus risquées, agressives, dynamiques (Les Echos/Irex par exemple, la presse éditrice de livres etc.) Le rapprochement Presse/Livre sera peut-être plus aisé grâce au support, c'est une question.
Deux versions, ou plus, du NYT ou des Guides MAF seront disponibles,  suivant les plateformes.
Il est hors de question pour un titre, un éditeur d'enterrer les livres électroniques proposés par Sony, Samsung et autres Amazon. A 150 € ou moins ils séduiront ceux n'ayant pas les moyens de s'offrir un lecteur de luxe (ils sont nombreux).
Ces lecteurs deviendront une sorte de livre de poche, de gratuit, juste reour des choses pour une technologie  s'ingéniant à copier son modèle, le papier. 


Commentaires

Articles les plus consultés