Pris au piège ;-)

1) L'alinéa à Martigues et les Guides MAF en page d'accueil, idem à Strasbourg librairie  Kléber avec Jospin à côté (Vinci VS Jospin, ne pas céder aux forces de l'obscure ;-)). 
Faut vraiment aller au contact des libraires pour comprendre leur perception du futur du livre.
Je suis pris au piège doublement : Je ne croyais pas aux libraires, et le gratuit pourrait bien pousser les ventes avec le temps (construction de la notoriété).
Dans la même veine Didactibook m'a transmis les mails des téléchargeurs de Romagne et Marches. Je vais leur écrire. 

2) Dans Livre Hebdo sur les TOC : « Auteur de A New Kind of Book (à paraître cette année) Peter Meyers a donné quelques exemples concrets des modifications que peut apporter le numérique (…). Pour lui cependant, l'auteur est l'élément clé. Ainsi, il assure que les commentaires extra-textuels marchent mieux s'ils sont créés par l'auteur lui-même. (…) Peter Meyers l'assure : cette nouvelle manière d'écrire "donnera naissance à une nouvelle génération d'auteurs.» 
Une chose est sûre,  le livre numérique peut ne plus avoir une seule vie. Il va s'enrichir d'un après, vécu par l'auteur au contact de moult évènements, du public, de la presse. Une apostille permanente. 

3) Quid des plateformes (Epagine, Ikiosque, Immatériel) aux jours du débarquement des US ? Est-on par exemple obligé de passer  par l'Apple Store pour commercialiser des ouvrages pour Ipad, ou Amazon pour le Kindle ? Si non, pourquoi ne pas ouvrir des "boutiques spécialisées" pour les formats propriétaires (facile à écrire,  ce n'est pas mon argent évidemment), qui semblent promis au plus bel avenir (Epub sur Ipad on en reparlera, à mon avis chacun va y aller de son appli pour mettre en valeur son contenu) ? 

Commentaires

Articles les plus consultés