La connerie premier vecteur de la Covid ?

Peu de touristes peuvent entrer en Réunion aujourd'hui, et pour cause. Si l'île reste relativement préservée, il existe de plus en plus de foyers d'épidémie. Dans les hauts, entourés des remparts des cirques, Salazie et Mare à Martin en font partie. Veillées funéraires et réunions familiales semblent être responsables de cette propagation du virus. Inconscience ou respect des traditions ?

Si dans les musées, peu nombreux, les restaurants, encore ouverts,  et les épiceries locales les gestes barrières sont respectés, à la Maison Folio d'Hell-Bourg cet après-midi c'était le grand n'importe quoi. Pourquoi une vingtaine d'individus  agglutinés les uns contre les autres pour une visite du jardin et de la case se mettent-ils en péril ?  Un lieu sympa sans plus, il existe mieux  sur le  caillou, vaut-il un tel risque ?  

Nous sommes vite partis, rien à foutre des 10 balles de droits d'entrée, des valeurs bourgeoises des ancien colons, des noms latins des plantes endémiques, indigènes ou exotiques. Il existe de beaux murs recouverts par la végétation et j'aurai aimé savoir comme s'y prendre pour reproduire une telle  oeuvre de Slow Art. Mais là, face à ce comportement débile je préfère rester ignorant.


Commentaires

Articles les plus consultés