Border line

Gamin je suis allé en vacances au camping de la plage des Blancs Sablons. Pourquoi là ? Je n'ai pas la réponse. Une chose est presque sûre, mon père n'avait pas idée de  m'amener au plus près des USA. Cette "position" géographique revendiquée par les brestois m'a toujours fait sourir.
Est-ce le vent de la côte est qui souffle à la librairie Dialogues de proposer les Guides MAF? Non évidemment.
C'est Immatériel qui fait son boulot, plutôt bien (merci).
Bizarre ce circuit de distribution Editeur/Agrégateur/Librairie auquel je ne crois pas. Mais il faut se rendre à l'évidence pour le moment c'est celui qui semble mobiliser le plus d'énergie, le plus de bonne volonté. 
C'est la distribution numérique, en multipliant les points de vente, on multiplie la visibilité etc. C'est une transposition du monde réel, dont le net pourrait s'affranchir, mais il faut vendre en directe, ce que je ne fais pas au contraire d'autres qui jouent sur tous les tableaux et jurent vouloir sauver les libraires.
C'est donc l'agrégateur et le libraire qui assument le faire savoir sans être très gourmands. la marge de Dialogues sur les Guides MAF n'est pas équivalente à celle d'un livre.  Ceci explique sûrement la disparition de leur catalogue des ouvrages gratuits. Pas envie de s'emmerder pour ne rien gagner sûrement. Une autre particularité : Après une requête la vitrine propose ouvrages numériques et livres sans "a priori", seul un bandeau "e-book" fait le distingo.  C'est pas bête.

Commentaires

Articles les plus consultés