Positionnement

Où classer Léonard et Michel-Ange, en culture ou en voyages ? Question posée par Benoit de La Bourdonnaye de chez Didactibook. Bof,  j'en sais rien ils sont inclassables. 
La librairie néo-calédonienne vend les Guides MAF.
C'est allé vite et j'avoue trouver marrante l'idée d'être distribué aux antipodes. Mis à part un léger décalage horaire, Nouméa ou Marseille c'est pareil, c'est la magie du Net.
Un positionnement spécifique (diffusion de livres pratiques uniquement)  peut-il leur permettre de "s'insulariser" et faire venir à eux les badauds des bords de Seine ? Je n'en sais rien. J'abordais le même sujet ce matin avec Loïc Roussel de chez FeedBooks. Lui s'en fout un peu, avec seulement 1,7 % du trafic venant de France, ses prospects sont sur les bords de l'Hudson, du Colorado. 
Franchement de la Bourdonnaye et son associée ont du culot, j'espère aussi du temps. Car en jouant à 100 % la carte du Net c'est certainement plus difficile. Sans relais parisiens ou hexagonaux dans la presse, l'édition ou la micro-blogosphère du livre électronique ils seront quand même bien seuls dans leur île du bout du monde.    

Commentaires

Articles les plus consultés