Nook, Hook, Nook, Hook
Après "Hook", le Nook risque d'être dans les rêves des "enfants" sages. Franc succès médiatique a concrétiser en espèces sonnantes et trébuchantes. En attendant le Kindle cartonne selon les chiffres du Q3 et "the eBook reader, the Kindle is the best selling item on the site in both unit sales and in dollars highlighted a strong third quarter report."
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ni le Gartner, ni les bla(o)gueurs, ni tous ceux dont ce n'est pas le pognon n'ont de conseils à donner à Bezos.
En attendant le Nook devra faire avec Hook. Un article dans le Monde sur le petit monde des pirates qui aujourd'hui cible le livre. Tout ce qui se numérise se pirate, c'est comme ça.
400000 exemplaires de Lost Symbol hors marché circulant sur le net est-ce autant de ventes perdues ? J'en sais rien mais c'est quand même bcp si le chiffre est exact.
Marché blanc, gris ou noir, contre-façons et copies, vols, démarques inconnues le monde réel lutte depuis des siècles contre la malhônneteté en l'endiguant parfois sans jamais l'éradiquer. Sur le Net c'est pareil. Je pensais que le prix était un argument, non les voleurs ont ça dans la peau et en plus c'est facile (même pas le goût du risque).
Commentaires