Bienvenue chez les branques.

Une article dans Mariane du 07/11 lève un peu le voile sur l'avenir du livre. Les temps à venir seront durs pour une grande partie des acteurs de la chaîne du livre. Il va y avoir du grabuge, comme le dit Lorenzo, et ce ne sont pas seulement les libraires qui vont morfler, les éditeurs aussi, quoiqu'en pense Clayssen, et même les auteurs.
Quand un brave mec parmi ces derniers  proposera une énième biographie de François 1er son mac lui dira  :
- T' as du nouveau coco ? 
- Non, mais la dernière a été écrite il y 20 ans.
- Ben oui mais mon gars maintenant elle est inépuisable.
Tous les ans ont en imprime 1 000 à la demande et ça nous coûte pas grand chose. Alors ton à valoir et ta bio je m'en balance. J'ai une nouvelle machine avec un ROI à assumer moi, tu te rends pas compte. (Silence)
Mais comme je suis pas chien, tu sais écrire texto, hein? Alors balance-moi une bio du mec qui vient de dézinguer  son arrière grand mère pour lui piquer son CD de "Bienvenue chez les branques".
Mais attention, les deux premier chapitres seulement. Si tu te plantes on arrête. A moins de 10 000 téléchargement sur TXTR, Scribd et Ibookstore pas la la peine d'aller plus loin, mon gars. C'est çà le 21ème siècle, et crois moi c'est bien parceque on est pote.
Tu sais, Google à un automate d'écriture de romans du tonnerre de Dieu. Tu lui files le pitch et il puise dans sa bibliothèque toutes les bonnes phrases ayant une proximité avec le sujet. Un petit coup d'IA et avant la zique.
D'ailleurs une idée me vient. On mettra les deux versions en concurrence et que le meilleur gagne. C'est pas trop fort çà?
Je te donne l'occase de te mesurer à Google Write. Pas de merci, on est pote, je te l'ai déjà dit et les potes en affaires c'est sacré. Biz à ta femme.


Commentaires

Articles les plus consultés