Irex out
L'avantage de faire parti du club des faillis c'est de voir les fautes des autres avant eux. Vous avez commis les mêmes ....avant.
La principale reste de ne pas vouloir lire les signaux d'un éventuel échec. Votre produit, votre stratégie, votre intime conviction, tout vous aveugle, vous ne recherchez que les points positifs.
Irex est en cessation de paiement, c'était prévisible je l'ai écrit il y a deux ou trois jours. C'est con et d'autres vont suivre car tout le monde propose la même chose c'est presque pathétique, n'importe quel étudiant de BTS serait capable de monter les BP suivis par Foxit, out aussi, Cool-er, bientôt, et d'autres en Espagne, au Pays-Bas etc, voir Sony.
Qui peut s'en tirer ? Je n'en sais rien. Il y a une place c'est sûr pour la technologie type E-ink mais il faut se creuser la tête pour faire autrement.
Il ne faut pas prendre le contenu à la légère, il est indissociable du matériel.
Amazon l'a démontré.
KOBO , Bookeen et TXTR semblent en être convaincus aussi, avec d'autres approches. On verra le résultat mais ce n'est pas gagné.
Ce n'est pas gagné car il n'y a pas disruption. On singe le papier avec souvent un sacré avantage pour ce dernier.
Si votre concurrent est le papier vous êtes mal, c'est comme ça.
On me prend souvent, presque toujours, pour un con ou au mieux un illuminé quand je parle de livre hypermédia, les gens d'Irex avaient été les premiers.
L'hypermédia c'est le tableur (Visicalc ou lotus 123) du livre électronique.
Commentaires