Je sais pas vous
Je sais pas vous, mais depuis le lancement de l'Ipad il me semble voir bouger les lignes (lignes de front, de défense, d'attaque ?? l'expression me passe parfois au-dessus de la tête).
Sur Teleread ce jour on se fait l'Echo de la version Ipad du Monde Diplomatique, diable. Et il n'y a pas un jour sans une annonce presse ou éditeur.
Celle d'Eden, malgrès les critiques, est positive, laissons du temps au temps (quoique cette expression d'origine espagnole est plutôt synonyme d'un coup d'épée dans l'eau, passons). On bouge.
Les choses vont devenir plus intéressantes encore à la fin du mois quand PDF sera dispo sur la bête. Qui basculera dans l'Ibook Store et participera au bruit ambiant ? Il va être dificile de renoncer à l'expérience.
En fait ce sont les critiques qui sont le plus intéressantes, signe d'un début de maturité ?
Il existait au pararavant comme une sorte de chappe chez les commentateurs les empêchant d'exercer un esprit critique. Peur d'effaroucher le marché, les sponsors, les annonceurs sans doute. Toute nouvelle initiative d'un constructeur, d'un éditeur , d'un libraire était saluée comme un évènement exceptionnel. J'ai moi aussi versé dans ces travers.
C'est un peu moins le cas, les chambres d'écho la mette en sourdine....un peu.
Commentaires