Un peu tard
J'avais zappé cette interview du patron d'Albin Michel sur le JDD.
Deux phrases parmi d'autres intéressantes : "Nous allons montrer à nos chers auteurs qu’ils ont eu raison de nous confier leurs droits numériques et qu’Albin Michel est en avance en matière de nouvelles technologies du livre"
Négociations il y a eu avec les auteurs, j'aimerais bien en connaître les conditions, pour comparer avec celles proposées par Apple ou Amazon en auto-édition (voir post précédent).
"Je le répète: l’iPad, c’est prioritairement pour ces 50% de Français qui ne rentrent jamais en librairie."
50 % seulement ? J'aimerais connaître la proportion des futurs acquéreurs de l'Ipad entrant ou n'entrant pas dans une librairie?
Mr Francis Esménard est comme les autres, Epagine aussi se pose des questions avec une stratégie opposée, il ne sait pas très bien comment çà va se passer.
Il faut continuer à vendre du papier aux libraires et ne pas les froisser avec le numérique. La position est plutôt inconfortable. Pour tout le monde.
On verra si le choix stratégique d'une commercialisation confiée à Apple est la bonne. Sur le court terme (1 an) c'est une évidence.
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