Sony et la voyance
"Within five years there will be more digital content sold than physical content. Three years ago, I said within ten years but I realised that was wrong - it's within five."
C'est le patron de la division Sony lecture , c'est sûrement pas le bon titre mais çà n'a pas d'importance, qui cause. Dans 5 ans on aura tout oublier s'il a tort, et s'il a raison il sera promu. Comment il sait lui ? Mystère et boules de gomme.
Le patron de Sony France avait dit que l'Ipad ne marcherait pas. Pourquoi il savait pas qu'il aurait tort ?
En fait ces gens disent ce qui les arrangent quand ça les arrangent, et on est assez cons pour gober, ou oublier car çà nous arrange aussi.
91 M$ pour l'ebook pour le Q1 2010 aux US. Super mais dans le même temps combien de CA pour le livre papier . l'IDPF devrait pousser ses analyses un peu plus, ne pas seulement communiquer sur ce qui les arrangent.
Tous ces petits arrangements sont dans l'air du temps. Chez moi aussi. Je suis ravi de la sortie de l'Ipad. Enfin un suport hypermédia pour mes guides, faut que je teste celà dit, mais admettons. Alors quand je lis les commentaires sur les désagréments de son écran au soleil ou de son poids (dans le genre je vous recommande les propos d'Albanel sur Actualitté), je me dis que le soleil c'est pas bon pour la peau et que la muscule c'est bon pour la santé, et des arguments aussi cons j'en ai des tonnes . Et pendant ce temps là ils en vendent un toutes les 3 secondes eh oui.
Soyons sérieux quelques secondes, les supports on s'en fout ils changeront demain, au placard déjà mon PRS500, c'est le contenu qui compte. Il y a deux ans Irex était le miracle incarné de la révolution du livre numérique, ils sont morts ou presque. Dans 5 ans Sony aura peut-être abandonné ce secteur.
mais dans 100 ans ou 500 on lira encore la Bible, Dante et Homère, Marc Lévy j'en suis moins sûr, mais pour Baudelaire et Freud j'en suis certain. Sur papier, sur écran, sur une puce greffée dans notre cerveau ? Peu importe.
Peu importe sauf si le support change le mode d'écriture. Non pas pour un type d'ouvrage, mais pour tous les types d'ouvrages. C'est celà qu'il faut guetter.
Commentaires