A qui profite l'appli

Dans le concert de vuvuzela contre les applis la Hutte et Eden, personne ne semble se préoccuper du livre.

Notre bon vieux livre est-il gagnant d'être lu sur un Ipad avec ces applis écrites visiblement dans un seul but : contourner le système Apple ?

La chose en soi est peut-être louable mais le livre il y gagne quoi ?

Rien assurément. Le "fichier livre" reste le même. C'est soit un PDF soit un Epub et si demain on compare une version Ibook avec une version appli eh bien mis à part le prix, rien de changer.

Le livre est le grand oublié de cette bataille économique et personne ne s'en émeut, sauf le lecteur peut-être qui voit là une diminution de prix lui passer sous le nez.

Demain la FNAC sortira son appli, la procédure d'achat sera moins lourde c'est certain, mais quid  d'un apport du numérique ?

Avec ce type d'approche uniquement orientée fric , on frise l'échec. 

Pourtant la presse, ils écrivent eux aussi,  a choisi une autre voie.

L'expérience Web est passée par là. Si les chiffres de Wired se confiment, a savoir un dépassement du papier par une version numérique enrichie, certains vont quand même se mettre a cogiter sur le livre du 21ème siècle. Non ?

Tout acteur voulant demain contourner Apple doit le faire avec une approche qualitative. Il faut être en disruption avec Apple c'est pas compliqué, c'est leur recette.

 



Commentaires

Articles les plus consultés